Une vidéo exceptionnelle des Halles en 1971 !

Halles 1971 Jean SAS

Exceptionnelle car elle met en scène plusieurs « figures » des Halles de Bayonne des années 60/70.

Du pêcheur (meilleure gaule de Bayonne…), au chaland de passage, en passant par le prédécesseur du brigadier Poublanc, sans oublier « Mattin » l’un des maraîchers du Quai Roquebert, tous sont interviewés, pour ne pas dire piégés par Jean SAS, humoriste et animateur radio de l’époque.

Malgré la diction pour le moins hasardeuse de Jean SAS, personne ne se démonte, et tous répondent aux questions sans sourciller ni trémolo dans la voix.

J’aime tout particulièrement le « C’est peut-être exagéré, mais enfin… c’est vrai ! »

Hormis le fait qu’il s’agisse d’une des rares vidéos réalisées du temps du marché parking, les questions posées tout autant que les réponses devraient vous faire (au moins) sourire…

Régalez-vous !

Vous venez de lire “Une vidéo exceptionnelle des Halles en 1971 !”

Si cette publication vous a plu, n’hésitez pas à le partager, c’est l’objectif premier des Bayonnades… le partage !

André

ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ! (Haut de la colonne de droite)

Auteur/autrice : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

Une réflexion sur « Une vidéo exceptionnelle des Halles en 1971 ! »

  1. Je ne connaissais pas Jean Sas . J’apprends ici qu’il était le précurseur de  » l’interview bafouillant  » repris depuis par d’autres humoristes .
    Les  » victimes  » s’en sortent bien !
    Merci pour cette vidéo souriante .

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.