Et voici le pack N°3 comprenant 28 nouvelles Bayonnades, d’autres packs suivront régulièrement, pour en être informés, il suffit de vous abonner ci-contre, c’est gratuit ! Amusez-vous bien !
Pour votre information, afin de réaliser cette section, je me suis appuyé sur des textes anciens, et des archives datant du tout début du XXème siècle, dont certains fournis notamment par Jacques Lassus et Beñat Auriol que je remercie vivement, documents auxquels j’ai rajouté les archives familiales ainsi que mes propres souvenirs d’enfant des halles et du Petit Bayonne. Je tiens à remercier également les centaines de personnes qui ont apporté leur contribution sur la page Facebook dédiée à l’histoire des Halles de Bayonne.
Ceci dit, je vais de ce pas vous préparer… le Pack N°4 ! D’ici là n’hésitez pas à partager !
Retrouvez très bientôt les nouvelles « Bayonnades » sur ce site ! Pour être informé directement de leur arrivée, abonnez-vous, c’est gratuit !
Et la mouquire (morve) mouquirous ( morveux ) et l’expression » il ne vaut pas un pichet de mouquire « ……..
Excellent , nous avons aussi : pedouillous-pouilleux , Limperne – Tache de nourriture tombée sur le ventre . Mandahérou et Péyécou à préciser (?)
Merci Alain ! Je vous invite à voir les autres packs puis ceux qui suivront ! Bonne soirée. André
C’est vraiment succulent … ça me ramène quelques années en arrière avec énormément de plaisir
Merci Mr Combe
Merci à vous Denise (avec un peu de retard) pour votre gentil message !
Encore un bon moment à vous lire ! Et être « hastial » ? « Té, il n’arrête pas ! (de parler le plus souvent) Il est hastial ! » Surtout, pas d’accord entre être et le « a » … c’est pourquoi j’ai mis un h.
Merci Frédérique (avec un certain retard) pour votre commentaire et ces judicieuses précisions 😉