Parlez-vous le « Bayonnais » ? Cet article que j’ai publié sur Facebook il y a environ 2 mois a été vu par près de 77.000 personnes ! Il est dès lors clairement apparu que le sujet suscite un certain intérêt…
Voici donc le pack N°2 comprenant 28 nouvelles Bayonnades, d’autres packs suivront régulièrement, pour en être informés, il suffit de vous abonner ci-contre, c’est gratuit !
Pour votre information, afin de réaliser cette section, je me suis appuyé sur des textes anciens, et des archives datant du tout début du XXème siècle, dont certains fournis notamment par Jacques Lassus et Beñat Auriol que je remercie vivement, documents auxquels j’ai rajouté les archives familiales ainsi que mes propres souvenirs d’enfant des halles et du Petit Bayonne. Je tiens à remercier également les centaines de personnes qui ont apporté leur contribution sur la page Facebook dédiée à l’histoire des Halles de Bayonne.
Ceci dit, je vais de ce pas vous préparer… le Pack N°3 !
Retrouvez très bientôt les nouvelles « Bayonnades » sur ce site ! Pour être informé directement de leur arrivée, abonnez-vous, c’est gratuit !
Tout ce ceci prouve bien que Bayonne n’est pas basque car les expressions viennent du Gascon !
Absolument..c est plus patois landais…Bayonne était landais jusqu au pont Saint Esprit..Passé le pont se trouvait l octroie où un droit d entrée était payé pour franchir les remparts de la ville close.